Morbihan: Un incendie se déclare dans un centre d’accueil pour migrants

FAITS DIVERS L’ancienne gendarmerie d’Allaire devait accueillir des mineurs isolés dans les prochains jours...

J.G.

— 

L'incendie s'est déclaré dimanche soir dans l'ancienne caserne de gendarmerie d'Allaire dans le Morbihan.
L'incendie s'est déclaré dimanche soir dans l'ancienne caserne de gendarmerie d'Allaire dans le Morbihan. — Google Street View

Un incendie s’est déclaré dimanche soir vers 22h dans l’ancienne gendarmerie d’Allaire (Morbihan), rapporte Ouest-France. Aucune personne n’a été blessée. Propriété du département, le bâtiment devait accueillir dans les prochains jours une vingtaine de mineurs isolés. Contactée par 20 Minutes, la municipalité d’Allaire a confirmé l’incendie sans donner plus de précisions.

Selon le quotidien, le feu aurait été mis à des cartons avant de se propager à la partie administrative du bâtiment. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les origines de l’incendie. Selon Ouest-France, un acte volontaire pourrait être à l’origine du feu.

Des inscriptions racistes découvertes en octobre

Le 13 octobre, un face-à-face tendu entre pro en anti-migrants s'était déroulé dans cette petite commune située près de Redon. Des inscriptions racistes avaient notamment été découvertes au petit matin sur la façade de l’ancienne caserne de gendarmerie.