Alsace: Une jeune femme enlevée et violée en rentrant du travail, un homme de 20 ans mis en examen

FAITS DIVERS Un homme âgé de 20 ans a été interpellé et mis en examen. Il est soupçonné d’avoir enlevé, violé et extorqué une jeune femme sous la menace d’une arme à Lièpvre (Haut-Rhin)…

G.V.

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

C’est alors qu’elle rentrait du travail qu’une jeune femme a été attaquée. Les faits remontent au 14 novembre à Lièpvre (Haut-Rhin), peu après 17 heures. Un homme l’a menacé d’une arme blanche avant de lui lier les mains dans le dos, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Après s’être débarrassé du téléphone et de l’ordinateur de sa victime, l’individu l’a emmené de force dans un cabanon avant de la violer. Puis il l’a entraîné jusqu’à un distributeur pour lui extorquer quelques centaines d’euros avant de s’enfuir.

Il a été interpellé mardi par les gendarmes à Dambach-la-Ville (Bas-Rhin). Agé de 20 ans, il est en rupture sociale et professionnelle. Il aurait vécu dans la rue, notamment à Strasbourg et Mulhouse et n’a pas antécédents judiciaires. Il a été mis en examen à Colmar pour viol et extorsion sous la menace d’une arme, enlèvement et séquestration et placé en détention provisoire.