Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Rennes: Le mari violent braque sa carabine sur sa femme et des policiers

L’homme a été présenté à un juge ce jeudi...

Un drame a été évité de peu mardi à Rennes. Vers 17h, les policiers ont été appelés par une femme terrorisée par son mari violent dont elle est séparée depuis peu. Trois fonctionnaires sont intervenus pour la raccompagner avec ses trois enfants au sein du foyer où elle est hébergée.

L’individu est alors sorti d’un buisson avant de sortir une arme de son ceinturon et de la pointer en direction de sa femme et des policiers. Il a ensuite pris la fuite avant de braquer de nouveau son arme sur les deux policiers qui le poursuivaient. L’individu a finalement jeté l’objet avant de s’enfuir dans la nature.

« Par chance, l’arme s’est enrayée »

Les policiers pensaient tout d’abord que l’arme en question était une matraque télescopique. Il s’agissait en fait d’une carabine 22 long rifle à canon scié. « L’arme était chargée. Mais par chance, elle s’est enrayée par deux fois », indique une source policière. L’homme a été interpellé un peu plus tard dans la soirée alors qu’il venait récupérer sa voiture avec un ami.

Placé en garde à vue, il a été présenté à un juge ce jeudi. Une information judiciaire pourrait être ouverte pour tentative d’assassinat sur sa femme et tentative de meurtre sur les policiers.