FC Nantes: Un des deux supporters ayant frappé un stadier, le 4 octobre, identifié par le club

FAITS DIVERS Le 4 octobre, à l'occasion de Nantes-Toulouse (4-0), au niveau de la tribune Loire, deux stadiers avaient reçu des coups...

David Phelippeau

— 

Supporters du FC Nantes
Supporters du FC Nantes — Jeffroy Guy/SIPA

Le 4 octobre, lors de Nantes-Toulouse, des échauffourées avaient eu lieu au sein de la tribune Loire. Des stadiers avaient tenté d’arracher une banderole insultant le (feu) projet YelloPark (projet immobilier + projet de nouveau stade). Ouest-France indique ce jeudi matin qu’un des deux auteurs des coups portés à deux stadiers a été identifié par le club. Il s’agit d’un « membre influent » du groupe de supporters la Brigade Loire.

En attendant une suite sur le plan judiciaire, comme le permet la Loi Larrivé, le FC Nantes est en droit de ne pas vendre de billet de match à cet individu et de lui interdire l’accès à l’enceinte s’il est abonné, « et ce pendant 12 mois vu la gravité des faits », a expliqué à 20 Minutes le FC Nantes.

Ce soir-là, un autre stadier avait donc essuyé des coups et avait chuté lourdement. Il avait d’ailleurs perdu connaissance au pied de la tribune Loire. Là, pour l’heure, l’auteur des coups n’a pas été identifié.