Béziers: La manifestation des lycéens dégénère, les CRS caillassés

FAITS DIVERS Sept jeunes manifestants auraient été interpellés ce jeudi matin...

N.B.

— 

Des CRS. (Illustration)
Des CRS. (Illustration) — FRED SCHEIBER

La manifestation des lycéens a dégénéré, dans les rues de Béziers. Selon France Bleu Hérault, ce jeudi matin, entre 400 et 500 élèves ont fait entendre leur colère, dans le cadre de la mobilisation qui touche de nombreux établissements. Des poubelles auraient été incendiées, des véhicules et des abris de bus vandalisés.

Sept jeunes manifestants arrêtés

Certains individus auraient caillassé les CRS présents sur place, qui ont riposté avec du gaz lacrymogène, rapporte la station. Sept jeunes auraient été interpellés. Le rectorat indique qu’un élève « a été blessé à l’œil par un jet de projectile » au cours de la manifestation à Béziers. « Il a rapidement été pris en charge par les secours et transporté au CHU », indiquent les services de l’académie de Montpellier.

D’autres lycées de la région ont fait face à des perturbations plus ou moins importantes, ce jeudi matin, notamment les lycées Jean-Mermoz et le lycée Joffre, à Montpellier. Selon le rectorat, une trentaine d’établissements sont concernés par des blocages partiels, des tentatives de blocages, des rassemblements ou des manifestations.