Annecy: Un animateur périscolaire, soupçonné d’abus sur des enfants, mis en examen

AGRESSION SEXUELLE L’homme, employé par la mairie d’Annecy, est suspecté d’avoir imposé des faits « de nature sexuelle » à des enfants…

20 Minutes avec AFP

— 

Annecy.
Annecy. — Map4News
  • L’homme de 27 ans, employé par la mairie d’Annecy, est soupçonné d’avoir imposé des faits « de nature sexuelle » à des enfants.
  • Pour l’heure, il y a deux victimes mais les investigations se poursuivent pour en trouver d’autres, selon le parquet d’Annecy.

Pour l’heure, deux victimes ont déposé plainte mais il y en aurait « potentiellement d’autres », selon le parquet. Un animateur périscolaire suspecté d’avoir commis des « faits de nature sexuelle » sur des enfants à Annecy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Employé par la ville d’Annecy dans une école et une MJC, cet homme 27 ans est soupçonné d’avoir été l’auteur de « faits délictueux » sur plusieurs enfants « entre l’été dernier et son interpellation, fin novembre », a précisé le parquet d’Annecy ce mercredi, confirmant une information de L’Essor Savoyard.

Des investigations sont en cours pour identifier d’autres victimes potentielles. « Les faits sont graves et avérés, mais ce ne sont heureusement pas les plus graves : ils ne sont pas de nature criminelle. Il y aurait également d’autres faits plus anciens », a-t-on souligné, précisant que l’homme avait également effectué des missions dans des colonies de vacances de la région.

Laissé libre sous contrôle judiciaire

Le jeune homme a été déféré devant un juge d’instruction le 22 novembre et a été laissé libre sous contrôle judiciaire, « compte tenu de son casier vierge », avec l’interdiction de rester en Haute-Savoie et d’entrer en contact avec son environnement professionnel.

« Il n’y a aucune faille dans son recrutement », a encore relevé le parquet. L’homme a été suspendu à titre conservatoire par la mairie d’Annecy, qui a communiqué fin novembre aux parents l’objet des poursuites engagées à l’encontre de l’animateur et proposé des mesures d’accompagnement psychologique aux familles.