Puy-de-Dôme: Un collégien de 14 ans retrouvé mort dans une friche industrielle

FAITS DIVERS Le corps a été retrouvé dans un lieu abandonné, connu des amateurs d’exploration urbaine…

20 minutes avec agence

— 

Lorraine: Sous cocaïne au volant, avec son bébé à bord, elle double la police (Illustration)
Lorraine: Sous cocaïne au volant, avec son bébé à bord, elle double la police (Illustration) —

Un collégien de 14 ans est décédé dans des circonstances dramatiques ce vendredi à Riom (Puy-de-Dôme). Son corps a été découvert dans l’enceinte de l’ancienne minoterie, une friche industrielle « connue pour sa dangerosité », rapporte La Montagne.

Ce bâtiment désaffecté depuis plusieurs années appartient à un promoteur immobilier. Il doit être détruit afin d’être transformé en immeuble d’habitation d’ici 2021. En attendant, le site est prisé des amateurs d’exploration urbaine. « On voit régulièrement des jeunes [...] grimper dans ce bâtiment abandonné », affirme une riveraine.

La piste accidentelle privilégiée

Pierre Pécoul, maire de Riom, assure pourtant avoir tenté à plusieurs reprises de sécuriser les lieux. « On fait tout pour empêcher l’accès à ces bâtiments, mais à chaque fois, tout est cassé en quelques jours », regrette l’élu.

Les enquêteurs de la sûreté départementale privilégient pour l’instant la piste d’une chute accidentelle. Une autopsie aura lieu la semaine prochaine. Elle permettra de déterminer les circonstances exactes du drame, et peut-être d’écarter la thèse d’un suicide.