Nouvelle-Calédonie: Décès d'une octogénaire agressée par trois ados lors d'un cambriolage

AGRESSION La vieille dame avait chuté et avait été hospitalisée à cause d’une blessure à la tête…

20 minutes avec agence

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

Une dame de 81 ans est décédée à l’hôpital de Dumbéa (Nouvelle-Calédonie) ce lundi. Elle avait été agressée par trois adolescents de 14 à 16 ans venus cambrioler son logement le 25 novembre dernier, rapporte Franceinfo.

Les trois voleurs présumés avaient pénétré dans la propriété de la victime pour dérober des letchis. Mais ils avaient finalement décidé de se saisir d’un coffre-fort trouvé sur place. Ils auraient alors bousculé l’octogénaire, et celle-ci aurait perdu connaissance après avoir heurté le sol.

Ils ont pris la fuite

Les trois jeunes n’ont pas porté secours à l’octogénaire et ont pris la fuite. Interpellés par la police, ils ont d’abord été mis en examen pour des chefs d’accusation allant de la tentative de vol avec violences à non-assistance à personne en danger. Deux d’entre eux ont été placés en foyer.

Après le décès de la victime, « il s’agit désormais d’une qualification criminelle pour laquelle le ou les auteur(s) encourent la réclusion criminelle à perpétuité », indique le procureur de la République. Une autopsie sera réalisée prochainement. Les trois mineurs pourraient être placés en détention provisoire.