«Gilets jaunes» à Nancy: Dix manifestants interpellés après le blocage de l'autoroute A31, notamment

BLOCAGE Dans une des manifestations organisées autour d’autoroutes du nord-est du pays, des manifestants ont notamment été interpellés après avoir envahi l’A31 au nord de Nancy (Meurthe-et-Moselle)...

B.P.

— 

Les gilets jaunes ont ciblé plusieurs autoroutes dans le nord-est du pays ce samedi. Illustration
Les gilets jaunes ont ciblé plusieurs autoroutes dans le nord-est du pays ce samedi. Illustration — SIPA

Les « gilets jaunes » n’étaient pas mobilisés qu’à Paris ce samedi. Dans une ambiance moins tendue, de nombreux rassemblements ont aussi eu lieu dans le nord-est du pays. Où plusieurs péages ont notamment été ciblés. Comme à Schwindratzheim (Bas-Rhin) sur l’A4. A Fontaine (Territoire-de-Belfort) ou encore à Saint-Maurice-Colombier (Doubs) sur l’A36.

Pendant ce temps, l’A31 a, elle, été impactée sur plusieurs sites autour de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Selon les précisions de L'Est Républicain, un péage a été ouvert à Gye, tandis qu’une opération escargot a eu lieu un peu plus au nord. Plus tard, cette même autoroute a enfin été envahie et bloquée dans les deux sens de circulation au niveau de Frouard.

 

L’autoroute A31 et des zones commerciales ciblées

Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour évacuer l’autoroute et rétablir la circulation. Comme dans la zone commerciale à proximité et dans une autre, à Essey-lès-Nancy. Au cours de ces interventions, ils ont procédé à dix interpellations de « gilets jaunes » placés en garde à vue, d’après la communication de la préfecture de Meurthe-et-Moselle à nos confrères.