Illustration d'un agent de police.
Illustration d'un agent de police. — Anja Osenberg

AGRESSIONS SEXUELLES

Sarcelles: Un ado de 15 ans soupçonné de deux viols et de trois tentatives interpellé

Les cinq victimes l’ont « formellement » reconnu…

Deux viols et trois tentatives de viol en trois jours. C’est ce dont est soupçonné un adolescent de 15 ans, interpellé mercredi, aux abords d’un lycée de Sarcelles dans le Val-d’Oise. Le jeune garçon abordait ses victimes par-derrière et les menaçait avec un couteau sous la gorge, rapporte Le Parisien.

Lundi soir, une lycéenne de 15 ans a été « entraînée par un jeune homme, sous la menace d’un couteau, depuis les abords du lycée, jusqu’au lac de Sarcelles », a indiqué le parquet de Pontoise. Le jeune homme a « déshabillé » la victime, l’a « violée » et lui a dérobé son téléphone.

Le surlendemain, mercredi matin, « un individu répondant au même signalement » a tenté d’entraîner, « dans le même secteur, trois autres jeunes filles selon le même mode opératoire », a détaillé le parquet. Ces tentatives ont échoué grâce à l’intervention de tiers. Le signalement des trois jeunes filles âgées de 13 à 16 ans, a permis à la police d’interpeller le suspect.

Inconnu des services de police

Après son interpellation, une nouvelle jeune fille s’est manifestée et a indiqué avoir été violée le même jour au lac de Sarcelles.

Le suspect, inconnu des services de police, a été « trouvé porteur, dans un sac à dos, de deux couteaux et d’autres objets caractéristiques décrits par les victimes », a ajouté le parquet.

Les cinq victimes ont « formellement » reconnu le mineur interpellé comme leur agresseur, a précisé le parquet. Ce dernier doit être présenté vendredi devant un juge d’instruction. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.