20 Minutes : Actualités et infos en direct
HAUTE-SAVOIEDeux disparus et six blessés dans l'explosion dans un immeuble à Annecy

Annecy: Deux disparus et six blessés dans l'explosion dans un immeuble

HAUTE-SAVOIEL’incident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi…
Illustration des pompiers, des secours.
Illustration des pompiers, des secours. - POL EMILE / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux personnes sont portées disparues après une explosion, sans doute due au gaz, survenue dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble d’Annecy, a-t-on appris auprès des secours.

Cinq habitants et un sapeur-pompier ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital, selon la même source. Treize sont ressortis indemnes du bâtiment, fortement endommagé par le sinistre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tout le quartier réveillé par l’explosion

Les deux personnes disparues – un couple – habitent un appartement du premier étage où s’est produit l’explosion. « Il y a de fortes présomptions qu’elles soient sur place. On est obligé de sécuriser l’immeuble avant de pouvoir accéder à l’appartement », a déclaré le commandant Hervé Higonet du SDIS 74.

Selon Le Dauphiné Libéré, la violente déflagration a réveillé tout le quartier en soufflant des vitres alentour. L’explosion, qui semble due au gaz de ville d’après les premiers éléments, a provoqué un incendie maîtrisé par les pompiers dans la nuit.

Sujets liés