Isère: Contrôlé par les douaniers, un homme transportait 545.000 euros dans le coffre de sa Clio

ARGENT Déjà connu pour trafic de stupéfiants, un homme de 23 ans a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi par les douaniers en Isère, avec 545.000 euros dans le coffre de son véhicule…

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de billets en euros.
Photo d'illustration de billets en euros. — GILE MICHEL/SIPA

Des douaniers ont signé l’une des grosses prises de l’année, dans la nuit de dimanche à lundi, à Auberives-sur-Varèze (Isère). Ils ont en effet été inspirés de contrôler sur l’autoroute A7 un homme de 23 ans circulant en Renault Clio, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Lors de la fouille du véhicule, ils ont découvert de nombreuses liasses de billets conditionnées sous cellophane dans le coffre.

Au total, les douaniers ont chiffré ce magot surprise à 545.000 euros. Déjà connu pour trafic de stupéfiants, le jeune homme originaire du sud de la France a été remis aux policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon.

Présenté mercredi au parquet de Vienne, il vient d’être mis en examen pour blanchiment et écroué. Il s’agit de la seconde saisie la plus importante cette année sur l’A7, après les 785.000 euros saisis auprès d’un ressortissant letton en janvier.