Nantes: Sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer sa roue, il se fait percuter par un camion

FAITS DIVERS Un homme a été grièvement blessé, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir été percuté par un poids-lourds alors qu'il s'était arrêté après la crevaison d'un de ses pneus...

J.U.

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Il s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour changer son pneu crevé. Un piéton est dans un « état critique » après avoir été renversé par un poids lourd, sur l’axe Nantes-Rennes, rapporte la police.

L’accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant 2h du matin, sur une zone non éclairée. Avant l’accident, la victime avait tenté d’arrêter des véhicules en se mettant au milieu de la route, indique la police.

Dans un état « critique mais stable »

Un poids lourd, qui l’avait aperçu, a cependant continué sa route, pensant que le piéton s’était poussé. Mais après avoir entendu « un bruit de choc » et stoppé son véhicule, il a découvert l’homme blessé, sur le bord de la route, raconte la police. Il a immédiatement prévenu les secours.

La victime a été conduite au CHU de Nantes, et se trouve dans un état « critique mais stable ». Quant au conducteur du poids lourd, il n’avait consommé ni alcool ni stupéfiant, selon les résultats des tests de dépistage.