Nantes: A 14 et 15 ans, ils volent une voiture et se lancent dans une course-poursuite de 10 km

FAITS DIVERS Deux garçons ont été interpellés mercredi à Basse-Goulaine, près de Nantes...

J.U.

— 

Illustration de voitures circulant la nuit
Illustration de voitures circulant la nuit — REAU ALEXIS/SIPA

Inutile de préciser qu’ils n'avaient pas le permis de conduire. Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés, mercredi à Basse-Goulaine près de Nantes, après une « très longue course-poursuite ». Selon les gendarmes, qui rapportent les faits, les deux garçons (dont l’un se trouvait au volant de la voiture) ont tenté de les semer sur une dizaine de kilomètres.

Tout a commencé peu avant 1h du matin, à Bouguenais. Une patrouille s’approche d’un véhicule lorsqu’un gendarme remarque que le conducteur ne semble pas très âgé… Ce dernier démarre alors « en trombe » avant de commettre plusieurs « infractions au code de la route ». C’est bien plus tard, sur le parking du cinéma Pôle Sud, à Basse-Goulaine, qu’ils finissent par abandonner leur véhicule.

La voiture était volée

Selon les gendarmes, la voiture, dont des fils avaient été arrachés pour démarrer, avait été volée, à Orvault. Les deux adolescents, placés en garde à vue, ont depuis été remis en liberté. Ils feront bientôt l’objet d’une composition pénale (procédure alternative aux poursuites), « pour des faits de vol en réunion, refus d’obtempérer et conduite sans permis pour le conducteur ».