Toulon: Un mort et quatre blessés lors d'un «probable règlement de comptes»

CRIMINALITE Les assaillants étaient munis de fusils à pompe et d'armes automatiques...

J.S.-M. avec AFP

— 

Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration).
Des investigations sur la scène d'un règlement de comptes (illustration). — A.-C. Poujoulat / AFP

Un « probable règlement de comptes » a fait un mort et quatre blessés, ce mercredi soir, à Toulon ( Var). Vers 21 heures, des hommes munis de fusils​ à pompe et d’armes automatiques ont fait irruption dans le quartier des Oeillets et ont ouvert le feu.

Ils ont tué un jeune homme d’une vingtaine d’années et ont blessé quatre autres personnes. Les tireurs étaient toujours recherchés ce jeudi matin. Le jeune homme décédé était originaire du quartier. « Les différents éléments recueillis permettent d’orienter l’enquête vers la piste d’un règlement de compte », a indiqué une source policière. L’enquête a été confiée à l’antenne toulonnaise de la police judiciaire.

Un adolescent de 14 ans tué

Le 10 septembre, un ex-joueur de l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne âgé de 19 ans et un adolescent de 14 ans avaient été tués dans un règlement de comptes à la Seyne-sur-Mer dans la banlieue de Toulon.

Après ces faits, plusieurs élus avaient dénoncé le manque de moyens pour les forces de l’ordre, alors que les cités autour de Toulon, dont celles de la Seyne-sur-Mer, ont connu récemment une recrudescence de la criminalité liée au trafic de drogue.