Créteil: Un enseignant agressé dans le lycée où une professeure a été braquée

ECOLE Le lycéen âgé de 18 ans a reconnu avoir poussé et insulté son profresseur…

C.Po.

— 

L'extérieur du lycée Edouard-Branly à Créteil (image d'illustration).
L'extérieur du lycée Edouard-Branly à Créteil (image d'illustration). — Lise BOLLOT, Aurore MESENGE / AFP

Les faits allégués se sont déroulés dans le lycée où une enseignante avait été braquée avec une arme factice au mois d’octobre. Un professeur de technologie du lycée professionnel Edouard-Branly de Créteil a porté plainte ce mardi contre un de ses élèves pour outrages et violences, a appris 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information de RTL. Le lycéen, âgé de 18 ans et inconnu des services de police, a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le professeur aurait demandé à cet élève de 1re électrotechnique, dissipé pendant son cours, de sortir. L’adolescent l’aurait alors poussé à plusieurs reprises et insulté. Placé en garde à vue lundi soir, l’adolescent aurait reconnu les faits en garde à vue, indique une source proche du dossier.

C’est déjà dans cet établissement qu’une professeure avait été braquée par un lycéen avec une arme factice. Filmée, la scène avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux. L’adolescent de 16 ans a été mis en examen pour violences aggravées et définitivement exclu. L’enseignante s’était vue délivrer une interruption temporaire de travail (ITT) de 7 jours.