Jura: Des chasseurs découvrent un squelette humain dans les bois

FAITS DIVERS Le squelette retrouvé ce dimanche par des chasseurs ne serait pas celui de l’étudiante japonaise, portée disparue depuis un peu moins de deux ans dans le Jura…

20 Minutes avec agence

— 

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur le lieu de la macabre découverte. (Illustration)
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur le lieu de la macabre découverte. (Illustration) — F. Lodi / Sipa

Un squelette humain a été retrouvé par des chasseurs, dimanche 18 novembre en fin de journée dans les bois entre Champdivers et Molay (Jura), rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. La macabre découverte a été faite dans un endroit complètement isolé. Lundi matin, le périmètre était totalement sécurisé par les enquêteurs.

Identité inconnue pour l’instant

Tout indique que ce squelette serait celui d’un adulte, mais seules des analyses de l’ADN et de la dentition permettront d’en savoir davantage sur l’âge et la date de la mort. Toutefois, selon le procureur de la République, il ne s’agirait pas du corps de Narumi Kurosaki, la jeune étudiante japonaise disparue le 4 décembre 2016 à Besançon et dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Comme le précise France 3, un homme et une femme sont portés disparues depuis plusieurs mois dans le département.