Seine-Saint-Denis: Un policier ivre tire avec son arme de service au domicile de son ex-femme

FAITS DIVERS La garde à vue de ce policier a été levée après quelques heures, les premiers éléments ont montré qu'il n'y avait pas eu de violence physique...

Caroline Politi et Thibaut Chevillard

— 

Un policier de dos en uniforme (image d'illustration).
Un policier de dos en uniforme (image d'illustration). — FRED TANNEAU / AFP

Un policier, délégué du syndicat Alliance, a été interpellé dimanche à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, après avoir tiré un coup de feu au domicile de son ex-femme, a appris 20 Minutes de sources concordantes. La balle, tirée avec son arme de service, s'est logée dans le mur sans faire de victimes.

L’homme, qui présentait un taux d’alcoolémie supérieur à un gramme, a été placé en garde à vue au Raincy avant d’être libéré en fin de journée. Selon une source proche du dossier, ses proches n'ont fait état d'aucune violence physique. Par ailleurs, précise cette source, le fonctionnaire a indiqué qu’il était seul au moment où le coup de feu est parti, et ce, accidentellement. « Ça s’est passé dans un cadre privé et non dans celui de son mandat syndical », a réagi dans l'après-midi Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance.