Nantes: Il violente son ex-petite amie et met un coup de tête à un policier venu pour l'arrêter

FAITS DIVERS L’homme a été mis en garde à vue dimanche…

David Phelippeau

— 

Un policier en uniforme. Illustration.
Un policier en uniforme. Illustration. — Francois Mori/AP/SIPA

Il a expliqué qu’il ne supportait pas la séparation. Dimanche, à 17h10, rue de l’Ile-de-Sein, à Nantes, un homme de 33 ans, qui est sans domicile fixe, se rend vers 15 heures au domicile d’un individu de 59 ans handicapé. Lequel héberge l’ex-petite amie du SDF. L’homme entre dans une colère folle, rapporte la police ce lundi soir. Il violente d’abord le quinquagénaire en lui donnant un coup sur la jambe. Il le bouscule au point de provoquer sa chute sur un meuble. Enfin, il brise dans l’appartement la porte de la salle de bains et la télévision.

Il s’en prend ensuite à son ex-petite amie en lui donnant des coups de pied au tibia, en l’attrapant par les cheveux pour la frapper sur l’évier de la salle de bains. L’occupant des lieux appelle la police et donne le signalement de l’individu qui vient de quitter les lieux.
L’homme est finalement interpellé alors qu’il vient de revenir sur place…

Coup de tête à un policier

Lors de son interpellation et alors qu’il se trouve menotté, l’homme, qui avait consommé de l’alcool, réussit à donner un coup de tête à un policier. Entendu, il reconnaît les faits et avoir « pété les plombs suite à sa séparation avec sa petite amie », selon la police.

Il reconnaît également les violences sur le policier. Les deux victimes ont déposé plainte.