Tarn-et-Garonne: Il sabote un radar puis poste une vidéo sur YouTube qui le trahit

COLÈRE Un automobiliste de 26 ans a été interpellé pour avoir neutralisé un radar du Tarn-et-Garonne. Il avait posté la vidéo de son sabotage sur YouTube…

H.M.
Un radar automatique. Illustration.
Un radar automatique. Illustration. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Bombe de peinture rouge et gilet jaune. C’est la panoplie choisie par un habitant du Tarn-et-Garonne pour son opération sabotage de radar.

D’après le récit de La Dépêche du Midi, l’expédition a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 novembre. Le jeune de 26 ans a « aveuglé », en le tapissant en rouge, un radar situé au bord de la route départementale 112, sur la commune de Villemade.

Il a avoué

Le problème pour lui, c’est qu’il a rendu public son coup d’éclat en postant sur son compte personnel YouTube une vidéo de l’opération. Les gendarmes du Tarn-et-Garonne n’ont donc eu aucun mal à remonter jusqu’à lui. Interpellé le vendredi 16 novembre et placé en garde à vue, il a reconnu d’autant plus facilement reconnu les faits que la bombe rouge a été retrouvée à son domicile.

Le saboteur de radar est convoqué devant le tribunal correctionnel de Montauban le 15 mars 2019. Il risque théoriquement 75.000 euros d’amende et cinq ans de prison.