Lyon: Pour échapper à la police, le jeune automobiliste s’engage dans une folle course-poursuite en plein centre-ville

COURSE POURSUITE Le conducteur de 22 ans a fini par être arrêté vendredi soir à Villeurbanne, au terme d’une course-poursuite dans le centre de Lyon…

E.F.

— 

Le jeune homme a fini par être arrêté après une folle course-poursuite dans le centre de Lyon. Illustration.e.
Le jeune homme a fini par être arrêté après une folle course-poursuite dans le centre de Lyon. Illustration.e. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il a tout tenté pour échapper aux forces de l’ordre. Vendredi soir, un automobiliste de 22 ans a été interpellé à Villeurbanne, au terme d’une folle course-poursuite​ dans le centre de Lyon.

Un peu plus tôt dans la soirée, l’homme, arrêté pour un banal contrôle routier aux abords de la place Maréchal-Lyautey dans le VIe arrondissement de Lyon, a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers. Il s’est alors enfui à vive allure, empruntant certains axes du centre-ville à 140 km/h, en grillant des feux rouges et en zigzaguant sur la chaussée, rapporte Le Progrès.

Plus de points sur son permis

Pourchassé par les policiers jusqu’à Caluire puis Villeurbanne, l’homme a fini par être interpellé. L’automobiliste, qui n’avait plus de point sur son permis de conduire, a été placé en garde à vue. Il a été présenté samedi au parquet de Lyon en vue d’une probable mise en examen.