Seine-Saint-Denis: Une femme tuée devant ses enfants

MEURTRE La victime avait cinq enfants âgés de 10 mois à 8 ans...

20 Minutes avec AFP

— 

Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — SIPA

Une femme de 28 ans a été tuée jeudi soir de plusieurs coups de couteau, devant ses enfants, dans son appartement à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi de sources concordantes. La victime, mère de cinq enfants, a reçu plusieurs coups de couteau, dont un à la carotide, ont indiqué ces sources, confirmant une information du Parisien. Les faits se sont produits vers 23h, dans l’appartement familial situé dans le quartier « Quatre-Chemins » de cette ville populaire au nord de la capitale.

« C’est horrible, mais ça c’est passé devant les enfants », a dit à l’AFP une source proche de l’enquête. Âgés de 8 ans à 10 mois, ils ont été placés.

Le protocole « féminicide » appliqué

Un voisin a retrouvé le corps de la femme sur le palier de l’immeuble, où elle venait de s’effondrer. Le suspect, en fuite, était toujours recherché vendredi soir. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

Le parquet de Bobigny a indiqué à l’AFP avoir appliqué le protocole dit «féminicide»​, une procédure mise en place lors de violences faites aux femmes (homicide ou tentative d’homicide d’une particulière gravité) en Seine-Saint-Denis depuis 2016. Il permet « en pareille circonstance une prise en charge et un accompagnement spécifique des enfants », a expliqué le parquet. « Avec notamment une évaluation immédiate de leur état au service pédo-psychiatrique de l’hôpital Robert-Ballanger ».