Nantes: Une ado grièvement blessée par une moto cross qui roulait sur une voie piétonne

ACCIDENT Une jeune fille de 15 ans, hospitalisée au CHU de Nantes, est entre la vie et la mort après un accident survenu ce mardi à Bouaye...

J.U.

— 

Illustration d'un panneau piéton
Illustration d'un panneau piéton — Gile Michel/SIPA

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi après-midi, peu avant 17h, à Bouaye, près de Nantes. Selon la gendarmerie, une moto cross a percuté une adolescente qui se trouve depuis entre la vie et la mort.

La jeune fille, âgée de 15 ans, marchait sur une voie piétonne avec une copine quand elle a été heurtée par le véhicule, qui ne circulait donc pas sur la chaussée. Transportée au CHU de Nantes, elle souffre d’une plaie à la jambe et d’un important traumatisme crânien.

Le conducteur a pris la fuite

Une enquête a été ouverte alors que le conducteur de la moto a quant à lui pris la fuite. Selon des témoins, juste avant cet accident qui a eu lieu route des Mares, il faisait la course avec un ami, lui aussi sur une moto du même type. La gendarmerie indique même que les deux pilotes faisaient déjà « les imbéciles » avant que l’un d’entre eux ne monte sur la voie réservée aux piétons et aux vélos où se trouvait la victime. Plusieurs témoins sont ou vont être entendus.