Photo d'illustration d'un TER Rhône-Alpes.
Photo d'illustration d'un TER Rhône-Alpes. — Elisa Riberry / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Saint-Etienne: Défié par ses amis, un jeune grimpe sur un train en marche

Un jeune homme de 21 ans sera convoqué par le délégué du procureur pour avoir pris le risque de grimper sur un train en marche, dimanche en gare de Châteaucreux à Saint-Etienne…

Un groupe de jeunes a trouvé un étrange moyen de pimenter l’attente d’un TER entre Saint-Etienne et Saint-Chamond, dimanche en début de soirée. Vers 19 heures, sur le quai de la gare de Châteaucreux à Saint-Etienne, l’un d’entre eux, âgé de 21 ans, a relevé le défi fou de grimper sur le toit d’un train de fret rentrant en gare, comme l’indique Le Progrès. Ce Stéphanois a vite sauté sur l’un des wagons pour atteindre le sommet.

Celui-ci s’est tout de même fait une grosse frayeur lorsque le train a d’un coup repris de la vitesse. Déséquilibré, il a tout de même réussi à se jeter sans se blesser sur une plateforme de chargement située juste à côté. Les forces de police ont aussitôt été prévenues par les agents de surveillance de la SNCF et l’intéressé sera convoqué par le délégué du procureur le 22 janvier prochain.