20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSUne jeune femme retrouvée dénudée et partiellement amnésique dans l'Aisne

Aisne: Une jeune femme retrouvée dénudée et partiellement amnésique en forêt

FAITS DIVERSC’est un ouvrier qui a porté secours à la jeune femme et l’a ramenée chez-elle…
Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dimanche matin, vers 5h30, un ouvrier qui circulait en voiture sur la route longeant la forêt de Wassigny, dans l’Aisne, a découvert une jeune femme errant seule au bord de la chaussée a rapporté l’Aisne Nouvelle.

La jeune femme, âgée de 19 ans, était entièrement nue. L’homme l’a recueillie à bord de son véhicule, l’a couverte d’une couverture avant de la ramener chez elle, à Mennevret, une commune située de l’autre côté de la forêt.

Une fois sa passagère en sécurité, il a contacté les gendarmes. Plusieurs militaires se sont rendus au domicile de la jeune femme pour l’interroger. Outre le fait qu’elle a été retrouvée nue, les enquêteurs ont constaté qu’elle était fortement alcoolisée et qu’elle présentait des griffures aux genoux et aux coudes.

Elle ne se souvient de rien

Du témoignage de la victime, les gendarmes n’ont rien recueilli de concret, celle-ci affirmant ne plus se souvenir des événements. Néanmoins, selon sa mère, elle avait passé la soirée en boîte de nuit en compagnie d’une amie. Selon nos confrères, l’examen des bandes de vidéosurveillance de l’établissement a révélé aux gendarmes que les deux femmes étaient aussi en compagnie de deux hommes.

La suite de l’enquête des gendarmes devra déterminer si la perte de mémoire de la jeune femme peut-être due à l’absorption de substances. Il s’agira aussi de déterminer si elle a été victime de violences.

Sujets liés