Clermont-Ferrand: Quatre mineurs soupçonnés de viols en réunion mis en examen

FAITS DIVERS Les mineurs sont soupçonnés d’avoir violé une jeune fille de 13 ans en juillet 2017…

20 Minutes avec agence

— 

Quatre mineurs soupçonnés de viols en réunion ont été arrêtés à Clermont-Ferrand. (Illustration)
Quatre mineurs soupçonnés de viols en réunion ont été arrêtés à Clermont-Ferrand. (Illustration) — F. Lodi / Sipa

Quatre mineurs ont été interpellés à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et mis en examen pour « viols en réunion », a révélé jeudi  France Bleu Pays d'Auvergne. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à des viols aggravés sur une jeune fille au mois de juillet 2017. L’adolescente était âgée de 13 ans au moment des faits.

Selon les informations du parquet de Clermont-Ferrand, la victime aurait été violée au moins à deux reprises, dans un square et dans la cave d’un immeuble de la ville. Elle serait toujours « dans un état psychologique très précaire », selon les déclarations de sa mère. A la fin de plusieurs mois d’investigation, les enquêteurs de la sûreté départementale ont identifié les auteurs présumés, grâce notamment aux relevés d’ADN. Les quatre suspects sont aujourd’hui âgés de 15 à 17 ans.

Un chantage sur fond de photos compromettantes

Selon France Bleu, le principal suspect connaissait sa victime, avec qui il aurait déjà eu une relation. Il aurait ensuite fait chanter la jeune fille, en la menaçant de diffuser une photo intime d’elle sur les réseaux sociaux. Il a été placé en détention à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, près de Lyon (Rhône).

Pendant son audition avec un éducateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), l’un des mineurs est parvenu à s’échapper du Palais de justice en sautant par la fenêtre. Il a été interpellé deux heures plus tard.