Haut-Rhin: Une fillette de quatre ans décède cinq jours après une opération des amygdales, une enquête ouverte

SANTE Le 3 novembre, une enfant de 4 ans est décédée à l’hôpital de Strasbourg (Bas-Rhin) où elle avait été transférée, cinq jours après une opération des amygdales à Saint-Louis (Haut-Rhin)…

B.P.

— 

L'enfant est décédée après une opération des amygdales. Illustration
L'enfant est décédée après une opération des amygdales. Illustration — Fred.Scheiber

La fillette est décédée le 3 novembre à Strasbourg (Bas-Rhin) où elle avait été transférée. Selon une information des Dernières Nouvelles d'Alsace confirmée à 20 Minutes par le Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace, l’enfant de quatre ans avait auparavant été opérée des amygdales à la polyclinique des Trois Frontières de Saint-Louis (Haut-Rhin), cinq jours plus tôt.

D’abord placée en observation après son opération le 29 octobre, la jeune Alsacienne est retournée au bloc sur l’avis de l’ensemble des médecins. Victime d’un arrêt cardiaque, elle a été réanimée et ensuite transférée par le Samu au service de réanimation pédiatrique de l’hôpital strasbourgeois de Hautepierre. Où elle est donc décédée plusieurs jours plus tard.

Enquête interne ouverte

En évoquant ses « personnels soignants bouleversés », la direction de la clinique a assuré à nos confrères que ses « pensées vont vers les parents et la famille » de la fillette. Une enquête interne a enfin été ouverte.

A 20 Minutes, le parquet de Mulhouse précise qu’une plainte a été déposée par la famille. Avant l’ouverture d’une enquête de police, puis d’une information judiciaire attendue, probablement dans la journée de mercredi.