Agression homophobe à Rouen: Deux suspects ont été interpellés

ENQUETE Les suspects de l’agression homophobe d’un trentenaire fin octobre sont respectivement âgés de 26 et 30 ans et l’un d’eux a des antécédents de vol…

20 Minutes avec agence
— 
L'un des suspects est connu des services de police. (Illustration)
L'un des suspects est connu des services de police. (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Deux individus soupçonnés d’être les auteurs d’une agression homophobe commise dans la nuit du 24 au 25 octobre à Rouen (Seine-Maritime) ont été interpellés ce lundi après-midi dans les environs de la ville normande.

Les suspects sont respectivement âgés de 26 et 30 ans, rapporte France Bleu Normandie. L’un des deux hommes est défavorablement connu des services de police pour des faits de vol.

Agressé après une soirée en boîte de nuit

Les deux personnes arrêtées sont accusées d’avoir violemment frappé, insulté et séquestré un homme homosexuel de 34 ans à qui ils avaient tendu un piège. Accompagnée de plusieurs amis, la victime avait rencontré les suspects dans une boîte de nuit de Rouen avant que le groupe ne continue la soirée dans un bar.

Les deux hommes avaient alors proposé de se rendre à une soirée organisée chez des connaissances mais seule la victime avait accepté. Lors du trajet en voiture, les agresseurs avaient roué le jeune homme de coups et l’avaient accablé d’injures homophobes. Sous la menace de couteaux et d’armes à feu, le trentenaire avait également dû révéler le code de sa carte bleue.

800 personnes réunies en soutien

Ses agresseurs avaient retiré 800 euros avant de forcer leur victime à se rendre au guichet d’une banque pour obtenir plus d’argent. Les deux individus s’étaient enfuis quand leur cible avait réussi à leur échapper, mettant fin à une séquestration de deux heures et demie.

La grande violence de l’agression a choqué et 800 personnes se sont réunies ce samedi à Rouen. Les participants ont notamment formé une chaîne humaine pour dénoncer les actes homophobes.