Montpellier: Deux adolescents profitent d’une soirée Halloween pour piller une maison

FAITS DIVERS Les deux jeunes suspects seront présentés à un juge pour enfants, le 11 décembre...

N.B.
— 
Illustration d'un enfant collectant des bonbons pour Halloween.
Illustration d'un enfant collectant des bonbons pour Halloween. — Vincent Yu/AP/SIPA

Deux adolescents devront se présenter devant un juge pour enfants du tribunal de Montpellier, le 11 décembre prochain. Agés de 16 ans, ils sont soupçonnés d’avoir pillé une maison lors d’une soirée Halloween, le 31 octobre dernier, relate Métropolitain.

Cette nuit-là, alors que ses parents étaient absents, une adolescente de 14 ans a invité une trentaine de camarades pour se faire peur dans la propriété familiale, dans un village près de Montpellier. Les deux suspects auraient profité de la fête pour remplir leurs paniers à bonbons d’objets de valeur dérobés dans la maison, poursuit le site d’actualité.

Une virée nocturne à Montpellier

Des bijoux, des montres, des batteries de téléphones portables ou encore un casque de moto avaient disparu de la maison. Le duo est également soupçonné d’avoir subtilisé les clés du véhicule familial, pour effectuer une virée nocturne à Montpellier.

C’est en revenant de vacances, vendredi soir, que les parents de l’adolescente ont découvert les faits, et ont déposé plainte à la gendarmerie. Les deux jeunes suspects ont été interpellés, et placés en garde à vue. Ils auraient reconnu les faits.