Agression sexuelle filmée dans le métro parisien: Un homme interpellé

AGRESSION SEXUELLE Un homme, dont le profil correspond à l’auteur d’une agression sexuelle, a été interpellé lundi en fin de journée…

C.P.

— 

Une jeune femme a montré dans une vidéo sur les réseaux sociaux l'homme qui venait de lui toucher les fesses dans le métro à Paris.
Une jeune femme a montré dans une vidéo sur les réseaux sociaux l'homme qui venait de lui toucher les fesses dans le métro à Paris. — Capture d'écran compte Twitter @AD_DeThemyscira

Sa vidéo n’aura pas fait que jeter un coup de projecteur sur les agressions sexuelles dont sont parfois victimes les femmes dans les transports en commun. Lundi en fin d’après-midi, un homme soupçonné d’agression sexuelle a été interpellé à la gare de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, rapporte Europe 1. Il s’agirait d’un Moldave, âgé de 34 ans.

Il est soupçonné d’avoir touché les fesses d’une jeune femme, Adélaïde, lundi 29 octobre vers 19 heures à la gare de Lyon avant de se retourner en lui faisant un clin d’œil. La jeune femme l’avait alors filmé et diffusé les images sur Twitter avec le hashtag #balancetonporc. Ce serait grâce à ces images que les enquêteurs ont retrouvé l’individu.

Les investigations avaient été confiées aux policiers de la BRF, spécialisés dans les infractions à caractère sexuel. L’agresseur d’Adélaïde encourt cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende pour agression sexuelle.