Calvados: Des chasseurs tirent près d'une cavalière qui chute à terre, elle va porter plainte

CHASSE Effrayée par les coups de feu, la jument a mis sa cavalière à terre avant de s'enfuir au galop, traversant une route au passage...

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un chasseur.
Illustration d'un chasseur. — M. Allili / Sipa

Une cavalière de 23 ans a été victime d’un incident dimanche 4 novembre lors d’une rencontre avec des chasseurs, au lieudit Le Panorama près de Ranville ( Calvados), rapporte Actu.fr. La jeune femme a croisé la route d’un groupe de chasseurs équipés du gilet orange réglementaire. Une fois à leur hauteur, elle a entendu cinq coups de feu.

Terrorisée par le bruit, la jument a éjecté sa cavalière avant de prendre la fuite. L’animal a ainsi parcouru plus d’un kilomètre pour rentrer seul à l’écurie en traversant une route. Le cheval n’a heureusement heurté ni piéton ni véhicule dans sa course folle. La cavalière a cependant eu une grosse frayeur. Elle dénonce le comportement des trois chasseurs qui n’auraient même pas pris la peine de la secourir après sa chute.

Une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident 

La jeune femme a décidé de porter plainte. « Je ne suis pas du tout anti-chasse, souligne-t-elle. Je suis simplement anti-c… et ceux-là doivent comprendre qu’ils ont failli occasionner un accident très grave. »

L’enquête devra déterminer les circonstances de l’incident et les raisons pour lesquelles les chasseurs ont fait usage de leur arme à feu aussi près de la cavalière.