Rhône: Deux chèvres ont bloqué l'autoroute A46 pendant une heure

INSOLITE Les pompiers ont décidé vendredi de faire fermer pendant une heure l'autoroute A46 dans le sens Marseille-Paris, au niveau de Communay (Rhône), en raison de deux chèvres qui y circulaient...

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de chèvres, dans un parc au pays de Galles en 2014.
Photo d'illustration de chèvres, dans un parc au pays de Galles en 2014. — Andrew Price/REX/SIPA

Les sapeurs-pompiers du Rhône ont d’abord pu croire à un canular en recevant un appel vendredi après-midi. Et pour cause, un automobiliste leur a signalé la présence de deux chèvres marchant tranquillement sur les bords de l’autoroute A46, au niveau de  Communay (Rhône).

Les pompiers sont partis sur les traces de ces mystérieuses chèvres vagabondes vers 15 h 15 et ont pu constater que l’appel n’était pas fantaisiste. L’intervention s’est révélée dangereuse, à la fois pour les automobilistes circulant sur l’autoroute, pour les pompiers et évidemment pour les chèvres, comme l’indique France 3.

Si bien que les pompiers ont décidé de faire fermer la circulation sur l’A46, dans le sens Marseille-Paris, entre 16 h 30 et 17 h 30, afin d’attraper les deux animaux. Tout le monde s’est sorti en bonne santé de cet épisode assez cocasse qui a donc bloqué un axe autoroutier durant une heure.