Toulouse: Le guetteur prend les policiers pour des clients et les guide jusqu’au dealer

OUPS Un jeune dealer a été interpellé lundi soir par la brigade anticriminalité de Toulouse, informée du lieu de deal par le guetteur…

B.C.
— 
Illustration d'un commissariat de police, dans le quartier de Bagatelle.
Illustration d'un commissariat de police, dans le quartier de Bagatelle. — A.GELEBART/20MINUTES

Ils n’avaient pas le physique de l’emploi. Lundi soir, vers 20h30, des policiers de la brigade anticriminalité se rendent dans le quartier de La Faourette après plusieurs plaintes de riverains contre la présence de dealers dans les coursives de leur immeuble.

Arrivées sur places, les forces de l’ordre repèrent rapidement un guetteur rue Jules-Amilhau. Au lieu de s’enfuir et de prévenir ses comparses, ce dernier indique aux policiers où ils peuvent se fournir en drogue, pensant avoir affaire à des clients.

Une fois dans les étages, ils repèrent facilement le dealer et l’interpellent. Ce dernier, qui lui a tout de suite compris à qui il avait affaire, avait sur lui 120 grammes de cannabis et de l’argent liquide indique une source policière. Déjà connu pour des faits similaires, le jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue. Le guetteur lui a pris la poudre d’escampette.