Lyon: Désespéré et armé, il menace de se suicider, les policiers le sauvent

INTERVENTION Les policiers de la BAC sont parvenus à l'empêcher de commettre le geste fatal...

C.G.

— 

(Photo d'illustration) Des policiers de la BAC.
(Photo d'illustration) Des policiers de la BAC. — Eric Beracassat/SIPA

Ils l’ont trouvé au fond de son jardin. Seul, maintenant le canon d’un fusil sous sa gorge. Un doigt sur la détente. Après presque deux heures et demie de négociation « dans le froid et sous une pluie incessante », les policiers de la brigade anticriminalité du Rhône, sont parvenus à raisonner un salarié désespéré.

L’homme, âgé de 56 ans, qui habite à Chassieu (près de Lyon) avait appelé lundi matin son employeur pour lui annoncer son intention de mettre fin à ses jours. « Sans délai, le fils du patron a alerté le 17 qui diligentait trois équipages de la BAC départementale. Elles ont réussi à intervenir en seulement huit minutes », expose ce mardi la Sûreté du Rhône.

Le Raid sollicité à son tour

Equipés de « moyens lourds de protection et d’intervention » et progressant dans le jardin, les policiers entament le dialogue avec lui. Le RAID, sollicité, arrive à son tour sur les lieux. Le désespéré lui, tire une fois en l’air. « Puis, il a posé son arme au sol et s’est rendu aux policiers de la BAC », ajoute la Sûreté, se félicitant que les agents dépêchés sur place aient « permis de sauver la vie d’une personne déterminée à mettre fin à ses jours ».