Toulouse: La police multiplie les opérations contre le trafic de drogue au Mirail

STUPEFIANTS Au cours de la semaine dernière, plusieurs personnes ont été interpellées par la police nationale qui multiplie les opérations anti-drogue au Mirail…

B.C.

— 

Une patrouille de police dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse.
Une patrouille de police dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse. — Frederic Scheiber/20Minutes

Ce lundi, un homme de 50 ans devait être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Toulouse pour trafic de stupéfiants. Il fait partie des personnes interpellées au cours de la semaine dernière par la police qui multiplie ces derniers temps les opérations contre le trafic de drogue dans le grand quartier du Mirail.

Lui a été arrêté jeudi dernier dans un appartement où les forces de l’ordre ont découvert plus de 1,2 kg de résine de cannabis, mais aussi 1,7 kg d’herbe, des cachets d’ecstasy et de la cocaïne.

Le même jour, une jeune femme de 28 ans a aussi été interpellée par les policiers. Lors du passage devant son appartement, le chien de la brigade cynophile a marqué, signe de la présence de drogue. A l’intérieur, la brigade anticriminalité a trouvé près d’un kilo d’herbe. Déférée, elle sera convoquée plus tard devant la justice.

Des acheteurs à… 5h du matin

La nuit suivante, vers 5h du matin, quatre acheteurs de résine et un dealer de 16 ans ont aussi été pris en flagrant délit au niveau du cheminement Auriacombe, à la Reynerie. L’adolescent a été écroué à l’établissement pour mineurs de Lavaur.