Paris: Un homme de 18 ans, soupçonné d'avoir participé à une agression homophobe, jugé

PROCES Cinq mineurs doivent également être présentés à un juge pour enfants...

20 Minutes avec AFP
— 
Un homme de 18 ans est jugé ce vendredi à Paris, soupçonné d'être l'auteur d'une agression homophobe.
Un homme de 18 ans est jugé ce vendredi à Paris, soupçonné d'être l'auteur d'une agression homophobe. — JULIEN DE FONTENAY/JDD/SIPA

Un homme de 18 ans doit être jugé ce vendredi en comparution immédiate à Paris et cinq mineurs doivent être présentés à un juge pour enfants. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs d'une agression homophobe mi-octobre dans la capitale, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme majeur doit être jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour «violences volontaires en réunion, avec armes et en raison de l'orientation sexuelle», a précisé cette source. Il devra également répondre d'un «outrage sexiste», nouvelle infraction créée par la récente loi contre les violences sexistes et sexuelles et passible d'une amende immédiate de 90 euros minimum.

La victime s'est vue prescrire 3 jours d'ITT

Ces six personnes avaient été arrêtées mercredi dans l'enquête ouverte après l'agression de trois personnes par une bande le 13 octobre dans le XIVe arrondissement de Paris. Ce soir-là, «une vingtaine d'individus avaient envahi la rue et cassaient des bouteilles. Un voisin est alors intervenu et s'est fait traiter de 'sale pédé'», a rapporté cette source. «Il a alors confirmé son orientation sexuelle et reçu une nouvelle salve d'insultes, suivis de coups avec des bouteilles en verre et des bâtons.»

La victime, âgée de 45 ans, s'est vue reconnaître 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Deux personnes venues à son secours ont reçu 2 et 7 jours d'ITT. Un septième suspect a été mis hors de cause et remis en liberté, selon cette source.