Wattrelos: Elle frappe sa mère, se casse la main et mord deux policiers

FAITS DIVERS Intervenant pour un différend familial, les policiers ont eu toutes les peines du monde pour interpeller une jeune femme très énervée…

Mikael Libert

— 

Deux policiers ont été mordus par une jeune femme (illustration).
Deux policiers ont été mordus par une jeune femme (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

Jeudi, deux policiers ont été blessés alors qu’ils intervenaient à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord. Les fonctionnaires ont subi les morsures d’une jeune femme qu’ils tentaient d’interpeller.

Vers 16h10, jeudi, une patrouille de police a été envoyée au domicile d’une dame, rue du Sapin vert, à Wattrelos. Ils avaient été requis suite à un différend familial qui opposait une mère et sa fille. A l’arrivée des policiers sur place, la mère leur a déclaré vouloir mettre sa fille dehors après que cette dernière lui a donné un coup de poing au visage.

Deux policiers mordus aux mains

La fille en question, âgée de 24 ans, a retourné sa colère contre les fonctionnaires, qui se plaignent d’avoir été copieusement outragés. Elle s’est ensuite « opposée vivement » à son interpellation, mordant aux mains les policiers. Ces derniers sont tout de même parvenus à la maîtriser en lui passant les menottes.

Dans la voiture qui la conduisait au commissariat, elle a de nouveau tenté de mordre un policier tout en donnant de violents coups de pied dans les sièges du véhicule de patrouille.

Placée en garde à vue, la jeune femme s’est plainte de douleurs à la main. Elle a été conduite sous escorte à l’hôpital et les examens ont effectivement révélé une fracture au niveau du 5e métacarpe. Sa garde à vue a donc été levée le temps qu’elle se fasse opérer.

Les deux policiers mordus doivent consulter la médecine légale afin de déterminer s’ils vont pouvoir bénéficier d’une interruption temporaire de travail (ITT).