Le Mans: Arrêté à 183 km/h et en état d'ivresse sur le circuit des 24H du Mans

VITESSE Un Néerlandais a été flashé à trois reprises pour de grands excès de vitesse sur une portion du circuit des 24 Heures du Mans...

F.B.

— 

Un contrôle de vitesse sur une voie rapide (illustration).
Un contrôle de vitesse sur une voie rapide (illustration). — M.Pattier/Sipa

Grisé par l’alcool, il se prenait sans doute pour un champion de course automobile. Un homme âgé de 33 ans, de nationalité hollandaise, a été contrôlé à 183 km/h au Mans, sur la RD 338, une des routes utilisées pour le célèbre circuit des 24 Heures du Mans.

Interpellé lors d’une opération de sécurité routière menée par la gendarmerie vendredi soir, le conducteur venait d’enchaîner trois excès de vitesse sur trois axes mythiques du tracé des 24 Heures : 183 km/h au lieu de 80 km/h, 175 km/h au lieu de 80 km/h et 148 km/h au lieu de 80 km/h, rapporte Le Petit Courrier-L'Echo de la Vallée du Loir.

En état d’ivresse

Pour ne rien arranger à sa situation, il affichait un taux d’alcoolémie anormalement élevé. Le Sarthois a vu son permis immédiatement retiré.

Son véhicule, une Touareg Volkswagen, a, par ailleurs, été immobilisé. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.