Isère: Sans permis mais avec un bracelet électronique, il tente d'échapper aux gendarmes avec une Porsche Panamera

CONDUITE SANS PERMIS Un homme de 21 ans s’est lancé dimanche dans une folle course-poursuite avec les gendarmes en Isère, au volant d’une Porsche Panamera Turbo S, et sans permis de conduire…

J.L.

— 

Photo d'illustration d'une Porsche Panamero Turbo S, ici lors d'un salon international d'automobile à New York.
Photo d'illustration d'une Porsche Panamero Turbo S, ici lors d'un salon international d'automobile à New York. — Mary Altaffer/AP/SIPA

Un homme de 21 ans s’est distingué dimanche en multipliant les délits à La Verpillière (Isère). Vers 15 heures, celui-ci a d’abord manqué de peu de percuter un véhicule de gendarmerie, au volant d’une Porsche Panamera Turbo S de 680 ch, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

Il a ensuite pris la fuite à vive allure, poursuivi par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière. Pensant quasiment 30 minutes, il tente d’échapper à plusieurs patrouilles mobilisées et enchaîne les infractions durant ce rodéo.

L’homme refuse de se soumettre au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants

Rattrapé à Villefontaine par la brigade rapide d’intervention, le puissant véhicule compte deux passagers. Mais le conducteur parvient alors à s’enfuir à pied. La folle course-poursuite trouve son dénouement 20 minutes plus tard dans des champs. Le jeune homme de 21 ans s’avère ne pas être titulaire du permis de conduire et porte par ailleurs un bracelet électronique.

Refusant qui plus est de se soumettre au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants, il devait être déféré lundi au parquet de Vienne. Voiture de location immatriculée en Pologne, la Porsche Panamera Turbo S est quant à elle actuellement immobilisée.