Bretagne: Les chasseurs les prennent pour des faisans, deux surfeurs frôlés par des plombs

CHASSE L’incident s’est déroulé dimanche matin sur la presqu’île de Crozon...

J.G.
— 
Un chasseur . (Photo illustration)
Un chasseur . (Photo illustration) — MAISONNEUVE/SIPA

Deux surfeurs ont eu la peur de leur vie dimanche matin sur la presqu’île de Crozon (Finistère). Alors qu’ils empruntaient un sentier les menant à la plage, ils affirment avoir été pris pour cible par des chasseurs, rapporte Le Télégramme. « Nous avons entendu un énorme coup de feu. On s’est jetés par terre et des plombs sont retombés à tout juste 50 centimètres de nous », a raconté Frédéric Habasque, l’un des deux surfeurs, sur sa page Facebook.

En se relevant, les deux amis ont aperçu deux chasseurs à une centaine de mètres d’eux. Très énervé, Frédéric Habasque est alors sorti de ses gonds et les a « incendiés » pendant plusieurs minutes, sans que les chasseurs ne s’excusent. « Ils ne répondaient pas, jusqu’à ce qu’ils finissent par me dire « Ta gueule ! », et qu’ils s’en aillent se cacher dans les broussailles, ce qui m’a rendu encore plus énervé », poursuit le surfeur, qui a prévenu les gendarmes pour signaler l’incident.

« Ils ont tiré en l’air après avoir vu un faisan »

Contacté par le quotidien, le président de la société de chasse de Quiberon a confirmé que les deux chasseurs se trouvaient bien sur place. Mais ils ont donné une tout autre version de l’incident.

« Ils ont tiré en l’air après avoir vu un faisan. S’ils avaient vu qui que ce soit sur le chemin menant du parking à la plage, ils n’auraient bien sûr pas tiré », a-t-il expliqué.