VIDEO. Ille-et-Vilaine: Un accident fait sept blessés dont deux graves

FAITS DIVERS La collision s’est produite lundi soir sur la commune de Nouvoitou…

J. G. et C. A.

— 

L'accident s'est produit lundi soir vers 21h20 au niveau de la commune de Nouvoitou.
L'accident s'est produit lundi soir vers 21h20 au niveau de la commune de Nouvoitou. — C. Allain / 20 Minutes

Un grave accident de la circulation s’est produit lundi soir sur la route départementale 34 en direction de Vern-sur-Seiche au niveau de la commune de Nouvoitou, au sud de Rennes. Pour une raison encore indéterminée, deux véhicules sont entrés en collision vers 21h20, une Audi venant percuter une Dacia.

Le bilan est lourd avec sept personnes blessées, dont deux qui ont été transportées en urgence absolue au CHU Pontchaillou. Une trentaine de pompiers ainsi qu’une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) sont intervenus sur place.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l'Audi A3 circulait en direction de Châteaugiron, quand elle a percuté l'autre véhicule. Ce dernier a effectué plusieurs tonneaux. «L'Audi m'avait doublé juste avant. Elle nous collait, elle roulait super vite», décrivait un témoin de la scène.

Présente sur les lieux de l'accident, une jeune femme affirmait que c'est elle qui conduisait l'Audi. «Je ramenais les gars de leur soirée. On ne roulait pas à 80 c'est sûr mais je pense qu'on était à 90. L'autre voiture n'a pas marqué le stop», expliquait-elle. Elle n'a pas été blessée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.