Perpignan : Une femme de 91 ans projetée au sol par une ado de 12 ans pour lui voler son porte-monnaie

FAITS DIVERS La mineure a été interpellée, et la nonagénaire transportée à l'hôpital...

— 

Illustration d'une personne âgée.
Illustration d'une personne âgée. — Mood Board / Rex Featur/REX/SIPA

Une adolescente de 12 ans a été interpellée par les policiers, jeudi, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Elle est soupçonnée d’avoir agressé une nonagénaire qui sortait d’un supermarché, son porte-monnaie à la main, rapporte France Bleu Roussillon.

C’est grâce aux caméras de vidéosurveillance de la place que la jeune suspecte a été retrouvée : l’ado aurait projeté la Perpignanaise de 91 ans au sol, pour lui voler son argent. Selon les services de police​ cités par la station, « la victime a été déséquilibrée et a chuté lourdement au sol, sa tête heurtant le bitume de plein fouet ».

Dirigée vers un hôpital psychiatrique

La nonagénaire a été transportée à l’hôpital. Retrouvée à quelques rues de la place où se seraient déroulés les faits, l’adolescente a été arrêtée par les policiers. Elle serait déjà connue des forces de l’ordre, avec une dizaine d’infractions depuis 2017 à son actif.

La jeune fille, qui a reconnu les faits devant les policiers, présentait « un état de surexcitation avancée » et a été dirigée vers un hôpital psychiatrique.