Toulouse: Une jeune dealeuse arrêtée en flagrant délit avec un guetteur de 15 ans

TRAFIC DE DROGUE Une jeune femme de 21 ans a été arrêtée en possession de drogue dans un hall d’immeuble du quartier toulousain de Bagatelle…

N.S.

— 

Un sachet d'herbe de cannabis. Illustration.
Un sachet d'herbe de cannabis. Illustration. — V. Martini / Sipa

Elle était surveillée de près par des policiers de la Brigade de sûreté de terrain (BST) du Mirail. Une femme de 21 ans a été interpellée samedi soir à 21h45, dans un hall d’immeuble de la rue de la Gironde, dans le quartier toulousain de Bagatelle.

Les forces de l’ordre l’ont trouvée en possession d’une sacoche qui contenait plus d’un kilo de drogue conditionnée pour la revente : environ 550 grammes d’herbe de cannabis et 650 grammes de résine de cannabis. Sans oublier quelque 1.000 euros en espèces…. 

Un ado déjà connu pour ses activités de « guetteur »

Dans le même temps, un adolescent de 15 ans a été interpellé. Il a déjà eu à faire à la justice pour ses activités de « guetteur », et doit être convoqué devant le juge des enfants.

La jeune femme a pour sa part reconnu les faits. Placée en garde à vue, elle devait passer en début de semaine en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse.