Nantes: Un piéton tué après avoir été percuté par une voiture près d'une aire d'autoroute

FAITS DIVERS L'homme souffrait de troubles psychiques, selon la gendarmerie...

David Phelippeau

— 

A Nantes, le 10 janvier 2016- Un véhicule de gendarmerie, à Nantes
A Nantes, le 10 janvier 2016- Un véhicule de gendarmerie, à Nantes — Julie Urbach / 20 Minutes

Samedi, à 22h04, sur l'A83 dans le sens Nantes/Niort, un homme a été découvert mort au milieu des voies après l'aire de la Grassinière, révèle la compagnie de gendarmerie départementale de Rezé.

Une patrouille de la brigade de Vertou, dépêchée sur les lieux, constate la présence sur la route d'un homme de 60 ans qui a apparemment traversé la route, et a été percuté par un automobiliste. Ce dernier a attendu l'arrivée des forces de l'ordre. L'homme ne donne aucun signe de vie et présente d'importantes contusions.

L'homme souffrait de troubles psychiques

Toujours selon la gendarmerie, il ressort des constatations qu'il s'agit d'un homme né en 1954 à l'Ile d'Yeu (Vendée), qui réside à Saint-Sébastien-sur-Loire. A 1h15, le médecin légiste constate le décès de l'individu.

Il s'avère que l'homme souffrait de troubles et se serait perdu après avoir passé la journée en promenade. Désorienté, il aurait cherché à traverser l'autoroute pour prendre la direction de son domicile. Le conducteur du véhicule impliqué dans l'accident, choqué, contrôlé non positif, a été évacué aux urgences sans souffrir toutefois d'un quelconque traumatisme physique.