Montbéliard: En pleine installation des lumières de Noël, un électricien battu dans la rue

VIOLENCES Ce jeudi après-midi, un électricien a été pris à partie puis frappé par des automobilistes alors qu’il installait des lumières de Noël dans une rue (fermée) du centre de Montbéliard (Doubs)…

B.P.

— 

Un électricien a été violenté alors qu'il installait des lumières de Noël. Illustration
Un électricien a été violenté alors qu'il installait des lumières de Noël. Illustration — Archives F. Scheiber / 20 Minutes.

Les faits se sont produits ce jeudi après-midi. En pleine installation des lumières de Noël dans une rue fermée à la circulation dans la partie piétonne du centre de  Montbéliard (Doubs), un électricien a dû faire face à un automobiliste particulièrement énervé, selon le récit de nos confrères de L’Est Républicain. La situation s’est rapidement envenimée.

Après avoir demandé au conducteur de la voiture passée en force de faire « attention » selon ses termes, l’électricien - accompagné d’un collègue sur une nacelle - a d’abord subi des insultes. Avant de voir quatre personnes débarquer dans un autre véhicule alors qu’il poursuivait son travail. Puis le frapper violemment à coups de pied et de poing.

Les cinq hommes interpellés et placés en garde à vue

Âgé d’une trentaine d’années, l’électricien, touché au visage, a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital. Les assaillants, eux, ont pris la fuite. Après avoir repéré un véhicule dans un quartier périphérique, les policiers ont interpellé quatre agresseurs et le dernier s’est présenté à eux. Les cinq hommes passeront au tribunal en mars.