Disparition de Lucas: Le témoin du portrait-robot a été retrouvé et mis hors de cause

ENQUETE L’homme a été entendu en garde à vue, puis relâché mercredi, selon « Midi Libre »…

N.B.
— 
Lucas.
Lucas. — D.R.

Voilà trois ans et sept mois que Lucas Tronche, un adolescent de 16 ans, a disparu sans laisser de traces, le 18 mars 2015, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. En 2016, un appel à témoins avait été lancé par les enquêteurs, pour retrouver un homme qui aurait pu se trouver dans le secteur, lors de la disparition du garçon.

Un portrait-robot d’un homme, portant des tatouages sur les deux avant-bas, avait été alors diffusé massivement par les policiers et les bénévoles qui recherchent Lucas.

Mis hors de cause

Selon les informations de Midi Libre, cet homme, recherché depuis près de deux ans, a été arrêté ce mercredi matin, à Bagnols-sur-Cèze. Placé en garde à vue, cet habitant de la commune a été interrogé toute la journée sur la disparition de l’adolescent. Sa garde à vue a finalement été levée, et l’homme a été mis totalement hors de cause.

Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015 aux alentours de 17 h, alors qu’il devait se rendre à son cours de natation, à la piscine de Laudun-l’Ardoise. Il n’a jamais rejoint son frère aîné, parti plus tôt prendre le bus. L’adolescent gardois a disparu en emportant son sac à dos, mais, sans argent liquide, ni papiers d’identité, ni aucun nécessaire de survie. Son téléphone portable s’est éteint, peu de temps après sa disparition.