Savoie: Après avoir oublié sa carte d'identité chez sa victime, le cambrioleur va porter plainte pour vol

CAMBRIOLAGE L'homme a été reconnu par le fils de sa victime et a été interpellé mardi soir à Jacob-Bellecombette, en Savoie...

E.F.

— 

Police - Illustration.
Police - Illustration. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Culotté ou complètement inconscient ? Mardi, un cambrioleur s’est fait interpeller à Jacob-Bellecombette, en Savoie, après s’être lui-même rendu aux services de police. Un peu plus tôt dans la soirée, le malfaiteur avait été surpris dans un logement qu’il visitait par le fils de sa victime.

Dans sa fuite, il avait oublié son sac à dos contenant, notamment, sa carte d’identité, rapporte ce jeudi Le Dauphiné. Réalisant son impair, le cambrioleur s’est directement rendu au commissariat pour déclarer le vol de ses papiers et porter plainte, espérant sans doute pouvoir s’en sortir sans difficulté.

Placé en centre de rétention

Mais les policiers n’ont pas tardé à faire le lien avec le cambriolage survenu un peu plus tôt dans la soirée et le fils de la victime a fini par identifier formellement le voleur. Ce dernier, de nationalité roumaine a été placé en garde à vue puis transféré au centre de rétention administrative de Lyon en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal correctionnel.