Nantes: Un homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux mineures dans le tram

FAITS DIVERS Les deux victimes ont déposé plainte…

David Phelippeau

— 

Un tramway de la ligne 2 à Nantes.
Un tramway de la ligne 2 à Nantes. — S.Salom-Gomis/SIPA

Un individu de 58 ans est soupçonné de violences sexuelles sur deux mineures de 16 ans dans le tramway. Selon la police, mercredi, à 14 heures, avenue de l’Angevinière à Saint-Herblain, l’homme s’assoit à côté de jeunes filles dans le tramway, arrêt Orvault-Morlière, et demande alors des faveurs sexuelles à l’une d’entre elles car elle est en jupe.
Il l’exhorte à plusieurs reprises à montrer ses fesses. La jeune fille refuse et panique.
Sa copine prend peur et se lève, l’individu fait de même et la plaque contre la vitre, en s’appuyant sur elle. Les jeunes filles se mettent alors à crier fortement, ce qui interpelle le conducteur du tramway ainsi que des témoins.

Il dit avoir séjourné en psychiatrie

Le chauffeur fait tout de suite appel à la police. L’homme est interpellé et placé en garde à vue. Il est en état d’ivresse. Entendu, il nie la totalité des faits de violences et agression sexuelle dans le tramway. Il tient des propos répétitifs et confus puis il reconnaît avoir séjourné en psychiatrie, explique la police.

Les deux victimes ont déposé plainte. L’homme a reçu un rappel à la loi devant le délégué sous condition d’indemnisation des victimes.