Aix-en-Provence: Un homme abattu à l’arme automatique dans un probable règlement de compte

REGLEMENT DE COMPTE Deux individus ont été pris pour cible ce mercredi matin en pleine rue d'Aix-en-Provence, une victime est décédée... 

A.M.
— 
Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un homme a été abattu ce mercredi matin à Aix-en-Provence, confirme une source policière à 20 Minutes après une information de France Bleu Provence.

Aux alentours de 9h, un homme a tiré à l’arme automatique en direction de deux individus âgés entre 25 et 30 ans rue du club hippique.

L’une des victimes est décédée après avoir reçu plusieurs balles en pleine tête. Il venait de se faire poser un bracelet électronique après être sorti de prison. L’ami qui l’accompagnait a été blessé à la jambe, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

« Nous privilégions la piste du règlement de comptes »

« Tous les éléments de l’enquête nous font privilégier la piste du règlement de comptes, que ce soit la personnalité de la victime, ses antécédents dans le narco-banditisme ou le mode opératoire des tireurs, avec 11 douilles de calibre 7.62, c’est-à-dire de type Kalachnikov, retrouvées sur les lieux », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, à qui le dossier a été transmis par le parquet d’Aix-en-Provence.

Une voiture a été retrouvée peu après, calcinée, dans le secteur d’Aix-les-Milles, même si le lien avec cet homicide n’a pas encore été établi avec certitude.

Depuis le début de l’année, ce sont 19 personnes qui ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon les chiffres de la Préfecture de police à Marseille, contre 14 morts sur l’ensemble de 2017.