Haute-Garonne: Quatre suspects interpellés dans l'affaire du viol filmé sur le parking d'une discothèque

INFO 20 MINUTES Les images du viol d'un jeune femme de 19 ans sur le parking d'une discothèque de Haute-Garonne avaient été diffusées sur les réseaux sociaux…

Thibaut Chevillard
— 
Les enquêteurs de la brigade de recherche  de Toulouse-Saint-Michel ont interpellés quatre suspects (illustration)
Les enquêteurs de la brigade de recherche de Toulouse-Saint-Michel ont interpellés quatre suspects (illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Une avancée importante dans l’enquête. Un mois après le viol d'une femme de 19 ans sur le parking d’une discothèque, à Balma (Haute-Garonne), une commune de l’est toulousain, les gendarmes de la brigade de recherche de Toulouse-Saint-Michel ont interpellé et placé en garde à vue quatre individus, a appris 20 Minutes de sources concordantes. Selon nos informations, les suspects sont originaires de quartiers sensibles de Toulouse.

Les faits avaient été commis samedi 15 septembre, sur un parking de la discothèque Le Carpe Diem. Les auteurs avaient filmé le viol avec un téléphone portable. Les images, insoutenables, avaient ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux. Des internautes, choqués, avaient fait un signalement sur la plateforme Pharos.

Trois autres suspects recherchés

Le parquet de Toulouse avait immédiatement ouvert une information judiciaire pour « viol en réunion » et « enregistrement et diffusion de vidéos d’actes sexuels non consentis » et identifiée la victime. Originaire d’Albi dans le Tarn, elle avait été entendue par les gendarmes de la section de recherche de Toulouse.

Les investigations des gendarmes de la brigade de recherche, appuyé par ceux de la section de recherche de Toulouse, se poursuivent. Trois autres hommes apparaissant sur la vidéo sont toujours activement recherchés.